Lyam´s life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lyam´s life

FERMETURE DU FORUM LE 01/07/2011 VU QUE JE VAIS MIGRER CE DERNIER SUR UN SITE INTERNET ( le contenu sera basculé sur le nouveau site + reactualisé ) JE VOUS DONNE RENDEZ VOUS EN OCTOBRE POUR OBTENIR L´ADRESSE DU NOUVEAU SITE ( le site est pret a 45% )
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tutoriel Pcsx2 0.9.6 ( emulateur PSX 2 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 366
Date d'inscription : 31/08/2009

Tutoriel Pcsx2 0.9.6 ( emulateur PSX 2 ) Empty
MessageSujet: Tutoriel Pcsx2 0.9.6 ( emulateur PSX 2 )   Tutoriel Pcsx2 0.9.6 ( emulateur PSX 2 ) Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:31

PCSX 2 Version 0.9.6 Stable


Tutoriel Pcsx2 0.9.6 ( emulateur PSX 2 ) Pcsx210

Emulateurs : Playstation 2
Version : 0.9.6 + Bios Pal / NTSC US / Jap

A travers ce tutoriel, vous apprendre a configurer votre émulateur PCSX2 afin de pouvoir jouer a vos jeux directement sur votre PC.
Je vous conseille de bien lire ce tutoriel ( et non vous fier au image )avant de vous lancer sinon vous enchainerez les crashs de ce dernier.

Pré-Requis Important :

Vous devez disposer d´un PC puissant afin de le faire tourner cependant il y a quelques moyens pour faire tourner sur des PC de qualités moyenne.

Contenu Du Logiciel :

Méthode 1 : Télécharger la version stable 0.9.6 du logiciel :

http://www.megaupload.com/?d=XVXNKUDI

De-zipper le logiciel et lancer Pcsx2 0.9.6.exe mais si il ne démarre pas alors servez vous de la méthode 2.
Info : Cette méthode permet tout simplement de prendre le fichier préinstaller que vous copier sur votre machine cependant je recommande la méthode 2 qui permet de lier directement l´émulateur a votre Carte graphique, Processeur…

Méthode 2 : Télécharger la version Stable 0.9.6 du logiciel :

http://www.megaupload.com/?d=OP45V3F5

Installer ensuite l´émulateur sur votre PC en suivant les indications (appuyer sur suivant tout le temps si vous avez un doute)
Info : Je recommande cette méthode chaudement pour garantir une meilleure compatibilité de l´émulateur.

Le Bios

Son but : Afin de simuler votre Playstation 2, il vous faudra le BIOS de la console. C´est le programme qui contient toutes les informations concernant la gestion de votre console (Version de la console, Horloge ...) et il est vital au bon fonctionnement de PCSX2.

Je vous propose mes BIOS tirées de ma Playstation 2 PAL ainsi que JAP cependant la version NTSC US je les récupérer grâce a un collègue.
Informations : Si vous désirez récupérer vos propres Bios , il vous faudra un Câble réseau ainsi que l´adaptateur Network PSX 2 et de récupérer le fichier scph XXX( série de chiffre ) qui fais 4 Mo.

Bios PAL : http://www.megaupload.com/?d=DKSYUCBF
Bios NTSC US : http://www.megaupload.com/?d=MJ1TDCNN
Bios J : http://www.megaupload.com/?d=DHLHR474

Une fois les 3 Bios récupérer, allez dans le répertoire pcsx2 ou vous avez installé l´émulateur puis copier les trois Bios dans le dossier appeler Bios.

Configuration Et Explication

Commencer par lancer pcsx2.exe (ajouter un raccourci sur votre bureau) et voir le menu suivant démarrer :

Tutoriel Pcsx2 0.9.6 ( emulateur PSX 2 ) 2vdr6r10

Important : Deux fenêtres se lance quand vous l´émulateur est en marche, la première est celle qui vous permet de jouer et de configurer l´émulateur (visible sur l´image) tandis que la deuxième est une fenêtre MS-DOS ou défile toutes les données que vous modifiés mais aussi sur les informations lancées durant le jeu. Vous devrez fermer la fenêtre MS-DOS pour quitter l´émulateur.
Note : Normalement à la première utilisation, il vous demandera de configurer l´émulateur.

Avant de vous attaquez aux paramétrages, pensez à changer le langage pour français puis cliquer sur Configuration.

File : Fichier qui vous permet de démarrer un Iso avec la fonction Run CD/DVD
Run : Utile uniquement si vous lancez vos jeux PSX 2 avec un DVD PSX 2
Config : Nécessaire pour paramétrer l´émulateur
Langage : Choisissez Français parmi la liste
Misc : Raccourcis de certaines options
Help : Inutile

Configuration De l´émulateur :

Tutoriel Pcsx2 0.9.6 ( emulateur PSX 2 ) Config10

Graphics : Vous aurez au choix 4 Plugins Graphiques au choix qui doivent être sélectionné en fonction de votre PC.
GSdx à l´avantage de pouvoir utiliser DirectX9 et 10 pour faire tourner vos jeux tandis que ZeroGS lui est limité a DirectX 8 et 9.

GSdx v0.1.14 SSE2 : Utile pour les Machines les moins puissantes avec des processeurs Atlon 64 (PC Généralement datant plus de 4 ans)
Liste des compatibilités : http://en.wikipedia.org/wiki/SSE2#CPUs_supporting_SSE2

GSdx v0.1.14 SSE3 : Voici celui que je conseille pour débuter afin de voir la puissance de votre machine.
Liste des compatibilités : http://en.wikipedia.org/wiki/SSSE3#CPUs_with_SSSE3

GSdx v0.1.14 SSE41 : Le meilleur Plugin Graphique cependant votre machine devra être performante et honnêtement je ne vois aucune différence entre ce Plugins et la version SSE3 alors que ma machine est faite pour le SSE41.

ZeroGS v0.97.1 : Ce plugin vous permettra de récupérer un maximum d´information lorsque vous faite tourner un jeu. A réserver si vous êtes programmeur.

Une fois le plugin Graphique choisi, appuyez sur configuration pour accéder à l’option suivante :

Tutoriel Pcsx2 0.9.6 ( emulateur PSX 2 ) Graphi10

Resolution : Windowned est ce que je recommande (Double clique ensuite pour mettre en pleine écran lorsque le jeu tourne)
Renderer : DirectX9 (Hardware) est à utiliser si vous tourner sous XP
DirectX10 (Hardware) est à utiliser sous Vista et Windown 7
Shader : Pixel Shader 3.0 si vous tournez sous XP sinon sous Vista vous aurez directement la version Pixel Shader 4.0 plus performantes.
Native : Cocher cette case sinon le jeu se lancera comme sur une TV 70 Cm
NLOOP hack : Activer cette case pour le jeu Final Fantasy 10 et 10/2 UNIQUEMENT.
Texture filtering : Cocher cette case pour améliorer les textures graphiques.
Wait Vsinc : Cocher cette case pour améliorer la synchronisation du programme.

Sound : Vous aurez 3 Plugins Audio au choix cependant le plus performant est SPU2-X.

SPU2-X 1.1.0 : Sélectionner ce Plugin quelques soit la performance de votre PC puis cliquer sur Configuration :

Disable effects processing : Si votre PC n´est pas performant, activer cette option

Disable Time-Stretching : Cocher cette case qui améliore le temps de latence entre image et le son.

ZeroSPU2 : C´est le prédécesseur de SPU2-X qui honnêtement était déjà performant mais doit léguer sa place au petit nouveau.

PeopsSPU2 : Ce Plugin Audio est à réserver à quelques jeux notamment les plus vieux.

Controle 1 / Controle 2 (Manette) : Deux Plugins pour configurer vos manettes PSX pour l´émulateur.

Tutoriel Pcsx2 0.9.6 ( emulateur PSX 2 ) Ssxpad10

SSSPSX Pad v1.7.0 : Le plus facile a configuré sachant que chaque bouton représente les boutons d´ une Manette PSX 2.

Cdvdrom : 4 Choix disponibles pour lancer vos jeux PSX2

EFP Iso CDVD v0.6.0 : Permet de lancer vos Jeux a partir du lecteur DVD

Linuz Iso CDVD v0.8.0 : Choisissez ce Plugin car il vous permettra de lancer vos ISO directement depuis votre PC (Choix de répertoire possible)

EFP Polling CDVD v0.4.0 : Permet de faire démarrer vos jeux PSX2 Originaux.

Bios : Si vous avez correctement placé vos Bios dans le répertoire de l´émulateur alors vous verrez la liste des Bios disponible. Cliquer sur Répertoire des Bios si jamais rien ne s’affiche pour sélectionner le dossier ou son situé vos Bios (répertoire qui doit être dans le dossier Pcsx2)
Important : Notez bien la version de votre jeu car le Bios J ne passera pas un jeu PAL donc adapter le Bios a votre jeu.

Sauvegarder avant de revenir sur le menu de base de l´émulateur.

Tutoriel Pcsx2 0.9.6 ( emulateur PSX 2 ) Pcsx2_10

CPU : Ce menu va vous permettre de vérifier si le processeur de la carte mère est bien lié à l´émulateur (aucun souci avec la méthode 2)

Tutoriel Pcsx2 0.9.6 ( emulateur PSX 2 ) Cpucfg10

Multi-threaded GS mode(MTGS) : Cocher cette case UNIQUEMENT si vous avez un double cœur (dual Core) ou 4 cœurs.´

Game fixes : Afin d´activer des codes de démarrage pour certains jeux ( uniquement les jeux citer ci-dessous )

FPU Compare hack : Permet de démarrer 'Digimon Rumble Arena 2'

VU Add/Sub hack : 'Star Ocean 3','Valkyrie Profile 2' et 'Radiata Stories'

Speed Hacks : Permet d´activer des Boosts pour vos jeux cependant cela rend l´émulateur deviendra instable d´ou les crashs fréquents. Déconseiller d´y touché.

Comment Tester la puissance de votre PC à travers les jeux :

Je vous conseille Disgaea Hour Of Darkness afin de connaitre la puissance de votre machine et pour choisir la configuration de votre émulateur. La raison est simple car le jeu ne fais que 1 Giga, demande les mêmes ressources que n´importe qu´elle autre jeux récents, possède des voix utile pour détecter si vous avez des Lags de son ou des décalages divers entre le jeu et les voix. De plus, ce jeu a une compatibilité à 100% avec cet émulateur.

Commencer par lancer le jeu avec la configuration que je vous ai recommandé afin que le jeu démarré en mode window fenetre a 640*480.

Négatif : Si vous notez des Lags ou des ralentissements durant les 15 premières minutes de jeu (Décalages de voix ou son qui lags… alors prenez conscience que la majorité des jeux ne tourneront pas sur votre machine OU vous avez mal configuré l´emulateur)
Important : Notez que certains jeux même si vous possédez un bon PC devra tourner en mode Windows afin de garantir une bonne compatibilité.

Positif : Le jeu tourne impeccablement alors vous pourrez soit activez le mode plein écran en faisant un double clique sur l´émulateur ouvert ou dans les options directement.Dans ce cas , retournez dans les options Graphiques afin d´utiliser les Plugins les plus récents cependant rien ne garantie que ca donnera quelques choses de mieux niveau rendu graphique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyam.forumactif.org
 
Tutoriel Pcsx2 0.9.6 ( emulateur PSX 2 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel No$gba + No%zoomer 2.0 PLUS
» Tutoriel Pocket Divx Encoder ( sous titreur de video )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyam´s life :: Tutoriel NoZoomer Visible-
Sauter vers: