Lyam´s life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lyam´s life

FERMETURE DU FORUM LE 01/07/2011 VU QUE JE VAIS MIGRER CE DERNIER SUR UN SITE INTERNET ( le contenu sera basculé sur le nouveau site + reactualisé ) JE VOUS DONNE RENDEZ VOUS EN OCTOBRE POUR OBTENIR L´ADRESSE DU NOUVEAU SITE ( le site est pret a 45% )
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tutoriel Pocket Divx Encoder ( sous titreur de video )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 366
Date d'inscription : 31/08/2009

Tutoriel Pocket Divx Encoder ( sous titreur de video ) Empty
MessageSujet: Tutoriel Pocket Divx Encoder ( sous titreur de video )   Tutoriel Pocket Divx Encoder ( sous titreur de video ) Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:34

Pocket Divx Encoder

Information : Beaucoup peuvent se demander comment les équipes nous fournissent des versions sous-titrés de qualités ou se demandent comment voir leur série en VOST quand ils ne sont plus disponible a travers internet.
Le logiciel que je vous propose accompagné de son tutoriel vous aidera à faire vous mêmes des versions VOST mais aussi de convertir vos vidéos pour les mètrent sur téléphone, Tv plasma, PC ....

Sa Taille : 10 Mo

Le fichier : http://www.megaupload.com/?d=SJ2IO20Z

Ses Avantage :

- Aucune installation requise : Il démarre directement sans aucune installation sur votre machine ce qui vous permet de le transporter facilement sur vos clefs ISB.

- Excellente qualité d’encodage : Les formats disponibles sont l'AVI (pratique pour le PC ) , le DivX ( pratique pour le disque multimédia pour la télévision ) et le XviD ( un mixe des deux ) avec pour tous l´option d´Encodage en 2 passes pour améliorer la qualité finale.

- Multilanguage : Français inclus

- Multi-matériel : Se transporte sur clef USB et se place sur toutes les machines PC y compris Vista et Seven mais aussi sur les téléphones récent.

- Un seul fichier au final contenant la video et les sous-titres intégrés.

- Gratuit et légale

- Gestion des sous-titres : En format SRT (ce que vous trouvez en général sur internet ou sur un DVD)

- Réglages des : Luminosité, Couleurs, Contraste, dimension, Audio, Image ...

- Prévisualisation : Pratique pour tester sa vidéo et permet aussi de créer des extraits de quelques minutes.

- Résolutions adaptable en fonction du matériel désiré

Désavantage :

- Le temps prit a un encodage est assez long ( 20 Minutes pour un fichier de 350 Mo )

- Fichier de synchronisation audio non fournis (si votre video et votre sous titre sont de bonnes qualités alors vous aurez aucun soucis)

1 - Les Modes Disponibles

Tutoriel Pocket Divx Encoder ( sous titreur de video ) 3_1110

Téléphone (Petit Format ) : Sachez que vos téléphones portables , PDA , Mp3 .... Fonctionne avec un lecteur video de format MPEG 4 donc je vous recommande deux choix :

* PDA : Si vous souhaitez un format en 4/3 (sans tourner vos téléphones) , choisissez ce format.

* Archos : Si vous souhaitez un format 16/9 , choisissez ce format.

Ordinateur ( Grand format ) : Sachez que le format supporter par le logiciel est le DivX ( présent sur chaque lecteur DVD ) , Avi ( présent sur chaque PC ) et le Xvid ( présent aussi sur PC et disque dur externe ) et je vous recommande deux choix :

- PC : On pourrait se dire que ce format est celui conseillé pour PC et pourtant je le trouve limité (Taux d´encodage limité) mais il reste pratique si vous avez un fichier très lourd a découpé en deux parties.

- High Définition TV : Je ferais mon tutoriel sur ce format mais sachez que les explications seront valables pour chaque mode.

2 - Methode d´encodage

Tutoriel Pocket Divx Encoder ( sous titreur de video ) Pocket11

Numéro 1 : Choisissez le fichier que vous désirez encoder grâce a l´icone parcourir

Note : Sachez que si vous prenez votre video depuis un DVD original, vous aurez un choix des voix à faire mais uniquement via un DVD original.

La deuxième icone vous servira pour sélectionner vos sous-titres au format srt ou ssa (mais en général vous aurez du format SRT )

La troisième icone vous donnera des informations sur votre vidéo que vous avez chargée

Tutoriel Pocket Divx Encoder ( sous titreur de video ) Pockfr10

Numéro 2 : Choisissez simplement l´emplacement de votre choix ou sera sauvegarder votre video.
Garder bien a l´esprit que si vous voulez encoder une video de 700Mo , il vous faudra XXXMo supplémentaire pour créer votre encodage ( vous pourrez décider de la taille du nouveau fichier cependant il faudra avoir de la place pour le créer )

Numéro 3 : Vous pourrez définir les options de votre fichier encoder avec des options telles que :

- Qualité Video : Elle joue majoritairement sur la taille finale de votre fichier cependant je vous conseille de vous en tenir a 60% environ afin d´avoir une video de qualité sans forcement avoir une video surchargée en taille.

- Qualité Audio : Soyons clair, si la fréquence de votre video est de 44100 (visible sur les informations de votre video plus haut) alors vous pourrez choisir 6 environs ce qui vous permettra de monter la qualité video si vous le désirez.

- Volume, Luminosité , couleurs , contraste : Alors la , tout dépend de votre film et de la qualité de votre fichier de base mais honnêtement je laisse tout a 0% vu que je ne prend que des fichiers de qualité.

- Taille de la video : Voila ou entre en jeu le choix de votre mode au lancement du logiciel.
En cliquant sur Changer, vous pourrez modifier la taille d´affichage de votre video ( 320*180 pour téléphone , 1024*860 pour Pc et plus si vous avez une Tv grand écran ) mais pensez a faire cette modification car elle vous offrent l´avantage de retirer les bandes noires en recadrant l´image.
Note : Si vous sortez de l´écran prédéfini par le logiciel alors la video sera amputé d´une partie de son image (agrandissement automatique est déconseillé )
Les Options Avancées : Important pour le choix de format et sur la qualité de votre encodage.
- Cocher encodage en 2 passes : Permet de faire votre encodage en deux temps ce qui garantie une meilleure qualité de video.

- XVid ou VHS ou rien : Suivant le format que vous désirez , cocher la case que vous voulez mais pour PC je conseille de rien cocher afin de conserver son Avi de base mais si vous avez un DVD je vous conseille Xvid.

Une fois que tout est terminé, je vous conseille de faire une " prévisualisation " qui dure 1 minutes pour voir ce que vous avez fais et si aucun problème ne se présente( notamment sur la synchronisation ).

En cas de problème de synchronisation des voix , je vois conseille soit de :

* Changer de video Avi (ayant encodé plus de 500 video de qualité , je n´es jamais eu de problème de synchronisation vu que mes Avi sont de qualité )

* En fouillant sur internet, vous trouverez un fichier qui synchronise votre video pour vous qui pourra être utilisé grâce a l´onglet : corriger la synchronisation (honnêtement ce bouton sert uniquement sur les Cams de films)

Il ne vous reste plus qu´a cliquer sur le bouton " encodage direct " afin d´obtenir votre fichier avec ses sous-titres. Soyez patient car ce logiciel n´est pas très rapide mais très performant.

Si votre film fais 700Mo alors il faudra compter 1 heures pour obtenir votre fichier encoder en fonction de la qualité et de la taille choisi de votre fichier a sa sortie (vous pouvez réduire le temps de moitié si vous décochez la case " encodage en 2 passe " au dépend de perdre un peu de qualité visuelle)

Avis Personnel : Si vous êtes comme moi un fan de série TV en version originale sous titré ( VOST ) ou des mangas en VOSTFR alors ce logiciel est pour vous car on ne retrouve pas forcement les anciennes séries en VOSTFR ( docteur House .... ).Aucune note ne peut etre donné a ce logiciel , il sera cependant tres utile si vous voulez encoder facilement...
Revenir en haut Aller en bas
https://lyam.forumactif.org
 
Tutoriel Pocket Divx Encoder ( sous titreur de video )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyam´s life :: Logiciel PC-
Sauter vers: